Qui suis-je?
Je m'appelle Estelle Courvalin, et mon parcours est le reflet de mes aventures quotidiennes avec mes chevaux, qui m’ont appris autant sur eux que sur moi !
J’ai six équidés: certains vivent à la maison, d’autres sont en pension/ confiage.
Parmi eux, Saga une petite ponette Welsh, que j’ai adoptée après une fracture du métacarpe, elle m'a appris qu'un retard de parage peut faire revenir une boiterie au galop!
J’ai aussi "mon grand bonhomme": Mind, un pur-sang qui présente en plus d'un high-low, une arthrose sévère aux postérieurs, et pour qui, retrouver de la concavité était un défi, et maintenant un soulagement. Il est spécialiste des blessures en tout genre en proportion xxl (abcès de 10cm de large pour un trou initial de la taille d'une pièce de 1cts, lymphagite pour une rayure de ronce, croutes d'hypersensibilité au soleil...). Avec lui, en plus d'avoir un abonnement chez le vétérinaire, je suis devenue experte en produits miracles... je pense qu'il est entré dans ma vie pour que j'ouvre cette boutique de produits de soins!
On continue avec ma plus vieille, "cocktail de fond de prairie", j'ai nommé Cerise, de son petit nom Cerisette, 20 printemps, qui a eu la panoplie lyme/ ehrlichiose/ anaplasmose. Elle a aussi régulièrement des douleurs de dos/ garot, un léger emphysème et devient pire qu'un bouledog enragé auprès de ses compères si l'on ne lui fait pas une cure pour les ovaires.
Et pour finir dans la catégorie "cheval/ poney", Kently, une petite Connemara en pleine croissance est arrivée dans ma vie fin 2024. Elle a une peur bleue des vaccins, y réagit fortement et a eu la bonne idée de déclarer un gros abcès qui lui a fait "perdre" un talon. Kently est hypersensible de la peau, n'apprécie pas les pshitt en fonction de leurs odeurs et est très difficile pour les rations/ cures/ friandises (elle refuse/ balance le seau ou crache). C'est grâce à elle que je vous trouve des produits en stick/ aux odeurs diverses/ faciles à administrer! Et elle est aussi ovarienne (ceci explique cela...), sinon ce n'est pas drôle...
Quant à mes 2 ânesses naines, elles sont de véritables concentré de personnalité ! Les ânes ont mauvaise réputation auprès des maréchaux et podologues (et avouons-le, pour elles, c'est justifié!), elles m'ont bien fait galérer pour trouver un professionnel prêt à s'occuper d’elles afin d'anticiper le départ à la retraite de mon maréchal. Disons que mes recherches n'ont pas été couronnées de succès…
...Face à la difficulté de trouver des maréchaux ou podologues assez réguliers, et ne trouvant personne pour mes ânesses, j’ai donc décidé de me former avec le programme Penss, puis Penss Plus. Et c’est devenu une vraie passion ! En plus, avec des pâtures aussi riches chez moi, je voulais anticiper et apprendre à gérer les fourbures, car mes ponettes et ânesses ont du mal à résister aux tentations… et elles réduisent en miettes les paniers de régime!
Aujourd’hui, je suis ravie de pouvoir vous proposer des rendez-vous réguliers pour vos chevaux pieds nus, afin de leur éviter quelques mésaventures et vous permettre de profiter ensemble !
En parallèle, je me passionne pour le TREC depuis 2018, et j’adore tout ce qui est ludique et technique, comme le travail en liberté, l’Equifeel et toutes ces disciplines qui mêlent complicité et défi avec nos chers chevaux, comme l’équitation de travail et le mountain trail.
Voilà c'est tout moi, j'ai toujours un sourire aux lèvres quand il y a un cheval ou un âne à mes côtés !
.jpeg)







%20(46).png)